• Une journée en cycle 3

    - Présentations, appel

    - Jogging d'écriture (Je raconte mon week end, Mon plus grand rêve c'est..., Plus tard, j'aimerais...)

    ou dictée

    - EDL : en fonction de ce que je trouve en classe (progressions, cahier journal, manuels)

    exercices dans le cahier du jour ou de brouillon. J'ai quelques exercices dans chaque sous domaine que je change à chaque période.

    - Récréation

    - Mathématiques : calcul mental puis exercices de numération, calcul...

    - Pause méridienne

    - Lecture : Enquête de l'inspecteur Lafouine puis lecture fluence (lire le plus rapidement possible un extrait du texte).

    ou lecture documentaire en lien avec l'art (ex : les maisons à colombage)

    - EMC : débat : j'ai des cartes avec questions type "Qu'est-ce que l'amitié ?" que les élèves tirent au sort, par groupe. Dans le groupe, chaque élève a un rôle (secrétaire, rapporteur, maître du temps, maître de la parole...). Je leur laisse 10 ou 15 minutes pour réfléchir à la question posée puis chaque rapporteur explique ce qui a été dit dans le groupe.

    - Récréation

    - Arts visuels : création d'une maquette de maison à colombage. J'ai dessiné la maquette, les élèves doivent la colorier puis la plier et coller.

    Ou bien pixels art ou alors je choisis une séance dans le Retz : "Activités d'arts plastiques à l'école".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :